Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Woman in Paris
1 août 2008

I love Volta

Dans la série "Je suis un intelligent de la laïfe", si tu cherches un cadeau à faire à de jeunes parents, lecteur, viens donc lire par ici.

Au lieu d'acheter la 14 001 ème peluche ou le teesheurte taille 3 mois, alors que le bébé il est né en novembre et qu'il risque pas de le mettre le teesheurte : achète des piles!

   

Mieux : un chargeur de pile! Et des piles rechargeables!

Crois-moi, quand le ptit asticot aura atteint l'âge de 9/10 mois et qu'il voudra tout explorer, tout toucher et ne voudra pas rester 1/300ème de seconde sur le même cm ², les parents te béniront...

   

Imagine toi bien.

La ferme électronique, le lumidoudours qui chante (avec la voix d'Henri Dès), la veilleuse qui fait des papillons arc en ciel au plafond, l'écoute-bébé, le livre interactif qui parle,...

Tout ça, ça nécessite des piles pour fonctionner de manière optimale*

   

Mais quand la dernière pile trouvée sous une pile d'autre chose (que t'as vidé 3 tiroirs pour mettre la main dessus) te dit :

"non désolée en fait j'ai déjà été utilisée, j'ai été rangée par toi dans le coin des piles neuves... Va laver ton demi neurone à l'eau de javel tu réfléchiras ptêt mieux après!"

De désespoir, tu irais bien t'étouffer avec le lumidoudours...

   

Moi j'ai prévu le coup!

Avant la naissance, j'ai acheté le méga chargeur de pile de la mort avec plein de piles de toutes sortes! (même si yen a jamais assez de ces machins à précieux voltages)

Malin, oui oui!

      

Par contre ce qui est un peu moins malin c'est de piocher dans le lot de piles, ne pas recharger les piles vides en se disant qu'on le fera dès que bébé dort / demain / à la Saint Glinglin (rayer la mention inutile)

Parce que c'est toujours en cas d'urgence qu'on s'aperçoit que la dernière pile pleine, c'est celle qui fait chevroter la voix d'Henri Dès dans le lumidoudours qu'on dirait qu'il a attrapé une rhino pharyngite carabinée...

   

Et ton loupiot, il s'en fout lui!

Il VEUT son lumidoudours avec sa voix (enfin celle d'Henri D) fringuante des beaux jours!

Comme le phénix renaissant de ses cendres, comme une tartine parée de son nutella...

      

Tu peux toujours lui dire que c'est de la faute au cac 40 le coup des piles ou que pour te faire pardonner tu lui achèteras une veste (immonde) taille XXXL pour faire son "Tectonic Boy" au Poussette Café.

RAF le gamin.

Lui il a pas de piles donc n'espère pas que sa charge énergétique s'amoindrisse comme celle du Lumidoudours... Pire, son énergie parait inversement proportionnelle à celle de la fringuance de la voix de son Lumidoudours! **

         

une réserve de pile avec une alarme qui dit que t'es bientôt à sec dans tes réserves, ça c'est du concept à développer...

    

   

   

* un jouet qui fonctionne de manière optimale est un jouet qui remplit son office en "occupant" l'asticot un peu plus de 7 secondes 4 centièmes d'affilée

** et par voie de fait, inversement proportionnelle aussi à l'énergie parentale

   

 

Publicité
Commentaires
W
Saleté de collègue ^^<br /> <br /> On va te cacher tes clopes tu feras moins le fier!<br /> Tel Corbier sans sa barbe, tel un sincellar sans son pâté...<br /> <br /> Vengeaaaaaaance!!!!
V
j'adore, puis c'est bien ca!!!!!!!!!lol
J
OUI<br /> COUPABLE TU ES<br /> Vilaine moqueuse que tu es de montrer ce cher bambin comme un reclameur intempestif "d'énergie". Non mais c'est vrai ça .... Alors, moi, puisque que je n'ai aucun droit mais que je compte bien balancer mon pti grain de sel (sisi) je tiens à dénoncer une incohérence des plus totales. <br /> <br /> Chers bambins, si vos Momans boivent autant de café, ne soyez pas surpris d'être vous aussi, branchés sur deux mille volts ! <br /> Sur la balance (bébé a droite, moman à gauche ) (ou l'inverse hein, on n'est pas là pour la politique rappelons le mais pour une dénonciation tragique) ^^ ...donc sur cette balance, Moman comme bébé sont à égalité.<br /> <br /> Women in Paris's baby : je défends ton honneur !!! ta dignité !!! si tu trouve pas de pile pour ton truc machin chose a lumière, cache les dosettes de caf de Moman ^^ et observe l'envol de ses narines ^^
M
Trop fort !! Je vais le mettre sur ma liste de naissance alors !! lol N'empêche nous futurs parents avons déjà la dose d'objets à pile (télécommande, wiimotes, appareil photo...) alors j'imagine notre progéniture. <br /> <br /> En tout cas, je ne me lasse pas de te lire, je souris tout le long des articles ! Que du bonheur ;)
D
lol le coup des piles !!!! mais tu le racontes tellement mieux qu'un simple "merde y'a plus de piles !"
Publicité
Woman in Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité