06 août 2008

Le guide des sorties quand il fait pas beau (ou trop chaud) : le Louvre

Pour aller au Louvre c'est tout simple!

Métro Palais Royal - Musée du Louvre.

Lorsqu'on descend de la rame du métro : direction à droite toute! Sortie Musée du Louvre.

Pas besoin de se mouiller s'il pleut ou de cramer sous le soleil! On atterit directement dans une galerie commerciale chauffée / climatisée selon besoin.

Il y a des magasins classiques style Nature et Découvertes, Résonances (qui appartient au même groupe que N&D et qui est spécialisé en détente et cosmétiques bio) ; des boutiques de luxe type Swarovski, la Maison du Chocolat, etc.

 

Un peu plus loin à côté de l'entrée du Musée il y a un Office du Tourisme. Profitez-en pour prendre des plans de Paris et de qu'est-ce qui a à faire et à voir... (ça vous sera notament utile si après le Louvre vous voulez faire le Jardin des Tuilleries ou aller jusque la place Vendôme voire le Musée d'Orsay ou l'Orangerie).

Cependant, il y a tellement à voir au Louvre qu'on peut y passer la journée...

   

Une fois passé l'entrée gratuite, vous pouvez encore faire quelques boutiques ciblées objets culturels.

C'est le moment de vous venger du cadeau de tata Paulette, vous voyez le teesheurt estampillé "Val d'Isère 1997" à paillettes? Et bien là vous trouverez des tongs "La Joconde" d'un jaune fluorescent avec un porte clés offert représentant La Joconde.

Même pas besoin de faire le Louvre pour ça! Si vous êtes un ignare qui ne s'assume pas et que vous voulez faire genre "j'y étais!" vous pouvez acheter des objets culturels. On a déjà parlé des tongs mais il y a aussi des livres, des puzzles, des mugs, etc. Et aussi des livres pour enfants, idéal pour initier à l'Art.

Sinon il y a aussi un Starbuck Coffee! ^^

   

Si vous allez au bout de cette mini galerie commerçante, vous trouverez l'entrée du Musée. Profitez-en pour prendre un plan (en français, pas en italien, je ne dénoncerai personne sur ce blog mais j'en pense pas moins!)

Vous pouvez acheter votre billet si ce n'est pas encore fait (si vous n'avez pas de prévente de la fnac ou de pass musée 2 jours). Les moins de 18 ans ne paient pas! (pensez à prendre les justificatifs d'âge). Moins de 25 ans et 25 ans vous avez une réduc. 26 ans révolus vous raquez 9 euros...

   

Pour le Musée inside, je conseille +++ la partie consacrée aux antiquités égyptiennes niveau - 2. Idem pour les sculptures! Surtout avec des enfants ou ado, ça les intéressera grandement!

Ensuite au niveau + 2, vous pouvez passer devant la Joconde, le Sacre de Napoléon, le Radeau de la Méduse et les Noces de Cana!

 

Pour plus d'infos, le site web du Louvre vous aidera à préparer la visite et vous proposera divers petits itinéraires et photos et textes pédagogiques pour les enfants.

(http://www.louvre.fr/llv/commun/home.jsp)

   

   

Et pour les mamans avec poussette : le Musée est très bien pourvu en ascenceurs et la poussette est autorisée!

Posté par celinevincerobin à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le guide des sorties quand il fait pas beau (ou trop chaud) : le Louvre

    J'adore

    J'adore ce que ma petite femme fait. Pas objectif me diriez-vous. Détrompez-vous! Elle a du talent et le montre.
    Je suis vraiment fier d'elle et même si je ne pose pas souvent de commentaires, je suis son fan N°1!

    Continue comme ça.

    Posté par vincent, 08 août 2008 à 10:27 | | Répondre
Nouveau commentaire