Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Woman in Paris
24 octobre 2008

Avis de tempête

Dès dimanche, en plus de 2 adultes, un bébé et deux chats flemmards dans 70 m2, nous allons accueillir deux adolescentes supplémentaires pour la semaine de vacances. Il va sans dire que ces changements nécessitent un minimum d’organisation. On va parler aujourd’hui de l’organisation « on verra ». On l’a expérimenté un tantinet cet été pendant les 4 semaines de squattage des 2 énergumènes de 14 et 16 ans (et demi faut pas l’oublier !) que sont mes sisters adorées (mais si !). Option 1 : l’organisation « on verra » En gros, ça consiste à se poser et à se laisser vivre et prendre les choses comment elles viennent. On ne va pas les brusquer ces ados, elles sont en vacances ^ On se lève à 8h ou 9h. On râle parce que le canapé convertible est toujours déballé façon lit et que le salon n’a pas été aéré (« Ya un rat mort ici ? ») On attend que les 2 énergumènes aient reconfiguré le canapé lit en canapé tout simple car on ne peut pas poser le bébé impatient. Après avoir lutté pour le garder à bras, le canap enfin rétablit, on change la couche traiiinquilleuh, on papote. 9h45 : « Comment donc les filles, vous n’avez pas déjeuné ? Il serait temps non ? » « Plus de céréales ? Tiens toi vlà 3 euros prends 2 baguettes, tu auras assez de monnaie » 10h15 . Bébé a déjà eu sa 2e tétée de la journée. « Pas encore partie chercher le pain ? Quoi se maquiller pour aller à la boulangerie du coin ? Tu sais c’est pas Brad Pitt qui loge dans le quartier mais Gilbert Montagné*, pas besoin de se pomponner « au cas où » comme si t’allais à la cérémonie des oscars. » 10h25. « heu numéro 1, tu fais quoi ? Comment ça tu attends après numéro 2 pour aller chercher le pain ? Elle est où ? Ah elle se prépare aussi… » *soupir* « T’sais moi aussi j’ai la dalle j’attendais pour le pain tant qu’à faire, bon je vais manger 2 ou 3 spéculoos » « Comment ça tu veux des spéculoos aussi pour déjeuner ? » (exemplarité quand tu nous tiens…) 11h10. Après moult péripéties donc je vous passerai le détails (« range ton bol dans le lave vaisselle. Comment ça il est plein ? Mmmmm euh ben pose-le là »), le petit déjeuner est fini ou en passe de l’être. « Bon, vu l’heure tardive on part cet aprèm hein… Allez le bébé à la sieste, tu frottes tes yeux » 11h30. Numéro 2 veut aller à la salle de bain. Se laver. Ben oui, tout à l’heure c’était uniquement se coiffer, se maquiller, un truc d’appoint quoi. Pour aller chercher le pain *_* 12h15. « Numéro 2 tu fais quoi ? Numéro 1 aimerait bien se laver aussi. Et moi aussi tant qu’à faire » 12h30. « Ah enfin ! Numéro 1, tu peux aller à la salle de bain. Ah tu regardes la fin de l’inspecteur gadget sur la chaine no life ? … » 13h15. « Bon on va manger ! Aïe, pu assez d’assiettes ! Merdum ! C’est vrai qu’on est plus nombreux ! Bon on va en laver à la main. Qu’est-ce qu’on va manger ? J’entends un ouinnnnnn ! » Bébé se lève. Le repas cuit, surveillé entre deux. Changement de couche, réchauffage du repas de bébé, nourrissage de bébé à la petite cuillère. 14h05. On mange devant les clips à la tv. On rigole devant « un rayon de soleil » et « no stress » parce que numéro 2 n’aime pas. Entre deux on parle de « je ne sais pas qui » au lycée qui se tape troooop la honte. 14h35. Fini de manger. Numéro 2 n’a pas encore pris son dessert, le drame, elle a oublié ! Coup de pied dans la fourmilière, le méga kick me démange un peu. « Bon les filles on va peut être mettre un coup de bourre histoire de ne pas parti trop tard » 15h05. Changement de couche. 15h17. Après avoir changé bébé et son pantalon arrosé par un pipi incongru lors du changement de couche on s’impatiente un peu. « Il est où le bonnet de bébé ? » Numéro 1 l’a rangé hier ? Oui mais où ? 15h46. Après avoir rassemblé le sac à langer, les chaussures, répété à numéro 1 et 2 que « non ce n’est pas très malin de ne pas aller faire pipi avant de partir parce que dans une demi heure quand tu voudras y aller, ça me fera moyen plaisir de me mettre en quête d’un wc et de payer une conso au café du coin, allez lâche no life TV va pisser nom de nom… », on est dans les starting block, prêts psychologiquement à partir ! 16h15. Ayé on est devant le métro. Euh pour le Louvre c’est un peu râpé (sic) ça ferme à 18h. On va au parc en vitesse. Demain on se fait le Louvre mais on s’organise, hein ? Option 2 : Semi directivité. On sort une liste à la super Nanny en début de séjour et on leur donne des missions lave vaisselle et pliage de linge ! Le matin on fait le lit et on aère dès le lever. Puis si on déjeune du pain il y a une sœur qui va le chercher sinon on déjeune dès que possible sans attendre que Grande sister le propose. Une sœur va se laver, l’autre débarrasse le lave vaisselle et moi je nourris bébé + changer couche pendant ce temps là. Après ça vous pouvez regarder votre épisode de pokemon tandis que je lave bébé, le recouche et que je m’occupe d’une lessive. Le midi je fais à manger, les sœurs accrochent les 3 trucs de la lessive qui ne passent pas au sèche linge. Rangement quotidien des affaires des sisters. Elles prennent 5 min matin et soir et rangent les achats, les bidouilles, etc. (comme ça on ne perdra pas le bonnet de bébé ou ses chaussures) Soir : les sisters font 5 min de pliage de linge sec pendant que grande sister s’occupe de bébé. Repas : préparés dans la bonne humeur grâce à la logistique lave vaisselle respectée (Les sisters remplissent le lave vaisselle après manger le soir et on le lance) Début de l’expérimentation prévu dans 2 jours…
Publicité
Commentaires
S
Bon courage avec tes numeros 1 et 2 , moi aussi j'ai deux numeros qui viennent tour à tour tester le moelleux du canapé lit, mais avec ma chance qui sors de je ne sais ou , mon numero 1 se transforme en vrai fée du logis pour mon plus grand plaisir alors que mon numero 2 est un cas à part, desesperant au possible .....<br /> <br /> Enfin j'attends juste que mes enfants aillent faire de même quand ils iront chez elle ( on se venge comme on peut) hihihihi<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
M
Trop fort !! LOL Ahhhh j'ai un ptit n°2 chez mes parents aussi et j'me retrouve dans cet article ! Continues ma poulette, j'adore te lire ! :D
J
J'ai un autre titre pour ton article : "avis de tempête" OU " Vacances pour les uns, tirage de cheveux pour les autres". Autre le fait que 1 et 2 risquent de te pomper l'énergie, il y a effectivement toute cette organisation à mener de front ! c'est parce que tu es loin du café vanille que tout ça parait insurmontable, mais une bonne gaufre au chocolat et tout le monde sera content ^^<br /> pour ce qui est question du disque dur, je vote pour à 200% de cacahuètes nuts ! je ne suis pas là les deux WE qui arrivent (l'un passé chez la Moman, l'autre a Amsterdam en quête d'évasion spirituelle et de décompressage intensif du WE précédent) mais préviens moi dés que tu rentres !!! PS : tu as pensé à chercher le bonnet de bébé dans le lave vaisselle ?? tu leur donne telllllement de travail qu'il se peut qu'elles aient tout simplement mélanger tes instructions ;-) <br /> Biz à ma collègue !
Publicité
Woman in Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité