Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Woman in Paris
28 février 2009

Nippon nippon! Japon attitude à Paris (1)

 

 

WomanInParis fan du pays au soleil levant depuis des années vous a concocté une petite sélection (non exhaustive) pour voir la vie Made in Japan.

Décoration


Une boutique d'artisanat typique du Japon Yodoya - 6/8 rue St Gilles (3e arr) à quelques mètres du Métro Chemin Vert (ligne 8)
Des maneki neko, des poupées kokeshi, des kimonos et ceintures en soie, du thé vert biologique et des gadgets étonnants comme des gommes d'écolier qui ressemblent à des sushi, des ballons en papier en forme d'animaux,...


Ikebana déco : 70 bd. St Germain

Métro Maubert - Mutualité (ligne 10)
On y trouve beaucoup de lampes, de petits meubles et quelques poupées kokeshi "modernes" car en matériau style céramique

zenWaitingBamboo

Manger Jap'

Une épicerie asiatique :

Sou- Quan, 35 place Maubert (5e arrondissement)
A quelques mètres du Métro Maubert - Mutualité (ligne 10)
Fruits et légumes frais ou secs, conserves, surgelés, épicerie sucrée et salée...
Le choix est assez conséquent et les tarifs font plaisir aux portes monnaie échaudés par la crise!

Si vous cherchez des idées pour agrémenter votre riz de délicates saveurs, vous trouvez des sachets d'épices et de condiments à mélanger, du vinaigre de riz pour sushi (1,3 e le litre), de la sauce soja en multiples références, du wasabi à hydrater en poudre ou en tout prêt à l'emploi en tube, des champignons déshydratés, des algues nori pour faire des maki, etc.
Au rayon surgelés, des beignets de crevettes et autres bouchées asiatiques.
Et il fut que je vous parle aussi des beignets à la pâte de haricot rouge, une merveille sucrée tout comme le nougat mou aux graines de sésame et cacahuètes (2,95 e les 500 gr)

Attention parents et personnes à mobilité réduite, le magasin est bas et nécessité d'emprunter 5 ou 6 marches d'escalier... Quand on a une poussette canne très légère type mac laren passe encore mais après ça devient mission impossible

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un cuisinier mais que votre palais vous réclame des saveurs nippones : un restaurant japonais.
Coup de coeur pour Tomitaki restau japonais 39 rue Brochant (17e arrondissement)
Métro Brochant (ligne 13)

Un accueil très cordial, un service de livraison efficace et de bons produits!
A un prix plus que correct par rapport aux tarifs usuels des restau jap, ce qui ne gâche rien!
Yakitori et california maki à tomber par terre!

Suite des investigations prochainement...

Publicité
Commentaires
A
alors ma contribution<br /> épicerie japonaise (mais qui coûte un rein)<br /> Kyoko - 46 rue des petits champs<br /> (juste à côté de l'Opéra)<br /> juste en face dans la même rue Kommiku, plein de mangas et de goodies, des bentos aussi (mais plus cher que sur bento&co) et des kokeshis tradis super belles!<br /> <br /> si tu remontes le boulevard de l'Opéra<br /> au niveau de Pyramides, tu as<br /> Junku, dans une rue adjacente 18 rue des pyramides<br /> ouaip, nickel pour les bouquins de coutures des fashionistas ;-) (+ des mangas en français et un rayon papeterie kawaii cute choupi à mourir, au sous-sol)<br /> <br /> mes deux restos préférés japonais dans le même quartier (l'opéra toujours)<br /> Aki, rue Sainte -Anne (à l'angle de la rue Thérèse) pour ses okonomiyakis à tomber ^^<br /> et Higuma, en face de l'hôtel du Louvres, pour ses râmens divins :)<br /> <br /> <br /> voilààààààà!
S
Woman in Paris ou comment donner envie aux gens de demenager .... tu nous fais baver avec tes adresses et tout etc.... Ohhhh la torture ......
A
Pour ceux qui souhaiteraient faire une escapade gourmande sur Paris, le meilleur resto Japonais qu'il m'ait été donné d'y tester est :<br /> ...<br /> [suspense]<br /> ...<br /> AZABU<br /> (3, Rue André Mazet, dans le 6ème)<br /> <br /> Pas un bête Sushi bar (même si j'aime bien les sushi), mais un restaurant Japonais plus authentique.<br /> <br /> On y découvre (du moins ceux qui ne sont pas déjà allés au Japon...) des saveurs nouvelles comme ces patisseries très fines à base de haricots rouges (si, si, c'est très bon).
S
C'est un bon prétexte pour venir ^^
L
Pffff c'est pas cool de lire ton blog, c'est frustrant, ça donne envie mais chui pas sur Paris...lol
Publicité
Woman in Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité